Informations sur les voyages à Europa-Park

Carte d’identité / passeport

Toutes les personnes qui participent au voyage doivent se munir d’un document d’identité valable (carte d’identité ou passeport). Il en va de votre responsabilité d’emporter une carte d’identité ou un passeport valide.

Rendez-vous au lieu d’embarquement

Notez S.V.P. que l’horaire indiqué est fixe. Nous vous recommandons de vous tenir prêts au lieu d’embarquement 10 minutes avant l’horaire indiqué. Par respect pour nos autres clients, nous n’attendrons pas les personnes en retard. Le droit au transport est annulé si la personne se présente en retard au lieu de départ.

Lieux d’embarquement

Nos lieux d’embarquement sont mentionnés sur notre site Web. Nous n’autorisons pas d’autres lieux d’embarquement pour les itinéraires indiqués. Si vous le souhaitez, nous vous proposons volontiers le voyage en bus selon vos besoins, à partir du lieu de départ de votre choix. Inscriptions ici.

Choix des sièges dans le bus

Le choix des places est libre à l’embarquement dans le Rustexpress. Veuillez vérifier lors de votre embarquement quels sièges sont libres et quelles sont les possibilités de s’asseoir ensemble. Nous n’effectuons pas de réservations de places.

Bagages

Nous n’imposons pas de restrictions en matière de bagages. Pour les trajets avec nuitée, chaque personne peut emporter une valise et un sac à dos. Les bagages peuvent être déposés à l’hôtel. Pour les voyages d’une journée, les objets non utilisés peuvent être laissés dans le bus, qui reste fermé à clé sur place. EUROBUS n’est pas responsable des objets laissés dans le bus.

Lieu de débarquement/d’embarquement à Europa-Park

Pour les voyages d’une journée: parking des bus Europa-Park Pour les voyages de plusieurs jours, avec ou sans nuitées à l’hôtel: arrêt de bus Colosseo

Documents (billets d’entrée, bons d’hôtel)

Pour les voyages d’une ou plusieurs journées sans nuitée à l’hôtel, vous recevrez le billet d’entrée par e-mail sous forme d’eTicket (billet électronique), environ deux jours avant le départ. Pour les réservations avec hébergement à l’hôtel, vous recevrez les billets d’entrée environ deux jours avant le départ. Le bon d’hôtel et les autres documents vous seront envoyés par e-mail environ deux semaines après la réservation. Le numéro de réservation qui figure sur le bon d’hôtel est nécessaire pour le check-in.

Billets d’entrée à Europa-Park

Les billets ne peuvent être achetés qu’en combinaison avec un voyage réservé chez nous. Pas de vente individuelle.

Réservation

Une réservation en ligne est possible à tout moment, dans la limite des places disponibles. Vous recevrez une confirmation par e-mail une fois la réservation effectuée. Toutes les réservations sont fermes et définitives. Une réservation sans e-mail de confirmation de notre part n’aura pas été enregistrée. Dans ce cas, merci de nous contacter par téléphone au 0848 000 232.

Annulation

Toutes les réservations sont fermes et définitives. Contactez-nous au 0848 000 232 si vous avez néanmoins un empêchement. Un supplément de 20,00 CHF par dossier sera perçu en cas de modification de réservation. Vous pouvez volontiers nous communiquer gratuitement le nom d’une personne de remplacement. Vous recevrez le billet d’entrée par e-mail sous forme d’eTicket environ deux jours avant le départ. Une annulation ou un changement de réservation n’est plus possible après la réception de l’eTicket. En cas d’empêchement, contactez S.V.P. votre assurance annulation.

Annulation de la part d’EUROBUS

Si le nombre de participants inscrits est inférieur à 20 personnes, nous nous réservons le droit de vous informer un jour à l’avance de l’annulation de l’excursion.

Enfants en bas âge & sièges pour enfants

Les enfants en bas âge de moins de 4 ans voyagent gratuitement s’ils sont accompagnés d’une personne de garde, et n’ont pas besoin de billet d’entrée à Europa-Park. Notez S.V.P. que pour les enfants de moins de 4 ans, un siège pour enfant adapté à son âge et à sa taille est légalement obligatoire. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nous vous prions d’apporter vous-même un siège pour enfant adapté, y compris le matériel de fixation (p. ex. sangles de fixation). EUROBUS ne met pas de sièges pour enfants à disposition. Les bus sont équipés de ceintures à deux points, mais ne disposent pas de fixations Isofix.

Jeunes voyageant seuls

Les jeunes à partir de 16 ans peuvent voyager sans accompagnement. Pour les voyages d’une journée (sans nuitée à l’hôtel), les jeunes peuvent déjà voyager à partir de 14 ans avec l’accord de leurs parents. EUROBUS part du principe qu’en cas de réservation par des jeunes à partir de 14 ans, les parents ont donné leur accord pour la réservation et le voyage (une notification n’est pas nécessaire). EUROBUS n’assume aucune responsabilité pour la visite à Europa-Park. Europa-Park a besoin d’un accord écrit des parents pour les réservations d’hôtel. Remplissez ce formulaire, à remettre directement à la réception de l’hôtel lors du check-in.

Enfants jusqu’à 12 ans fêtant leur anniversaire

Les enfants qui fêtent leur anniversaire, jusqu’à 12 ans inclus, reçoivent un billet d’entrée gratuit pour Europa-Park (veuillez présenter une pièce d’identité à la caisse d’Europa-Park). Il suffit de réserver uniquement le trajet pour les enfants jusqu’à 12 ans qui fêtent leur anniversaire, soit en ligne sur rustexpress.ch, soit par téléphone en nous appelant au 0848 000 232.

Chiens

Nous ne transportons pas de chiens dans nos bus. Si vous prévoyez de voyager par vos propres moyens et de passer la nuit dans un hôtel d’Europa-Park, les chiens sont généralement autorisés. Contactez EUROBUS après la réservation afin que le chien puisse être enregistré auprès de l’hôtel. Le prix par chien et par nuit est de 13,00 euros (sans nourriture). Le montant doit être réglé sur place à l’hôtel. Notez S.V.P. que les chiens ne sont pas admis dans les restaurants et les bars des hôtels. Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte d’Europa-Park. Des packs d’hygiène pour chiens peuvent être achetés à l’entrée principale d’Europa-Park pour 1,00 euro. Les chiens ne sont admis à aucune attraction et à aucun spectacle.

Moyens de paiement

Les excursions d’une ou plusieurs journées peuvent être réglées à l’avance par VISA, MasterCard, TWINT et Postfinance online Banking. Merci de préparer votre moyen de paiement avant de réserver sur Internet. Le processus de paiement en ligne est effectué via Saferpay de SIX Payment Services et répond aux normes de sécurité les plus récentes. En cas de réservation par téléphone, il est possible de payer par VISA, MasterCard ou American Express.

AGBs

Conditions générales de vente (CGV) ici.